Atténuer l’instabilité des couches superficielles. Certaines pentes rocheuses ont une couche superficielle instable qui nécessite souvent une stabilisation supplémentaire. Nous offrons un grand choix de grillages haute résistance, conçus pour agir conjointement avec les systèmes d’ancrage afin d’accroître la stabilité de cette couche superficielle.

Les éléments clés à prendre en compte pour limiter le déplacement de rochers instables. Pour ce type de problème, il est crucial que le grillage choisi ait une résistance élevée avec une déformation minimale de manière à limiter le déplacement de la masse rocheuse superficielle instable (généralement 1 – 1,5 m3). Les facteurs importants à prendre en compte sont :
• la rigidité du grillage de parement ;
• les forces transmises aux systèmes d’ancrage ;
• la facilité d’installation du grillage ;

La théorie et la pratique. Quelle que soit la rigidité des grillages, ils ne peuvent pas constituer un système réellement « actif », c’est-à-dire un système qui applique une retenue active et uniforme sur l’ensemble de la surface protégée, suffisante pour empêcher le déplacement initial de blocs rocheux instables. Dans la réalité, les pentes sont irrégulières et les forces mobilisées et le mouvement initial sont perpendiculaires au plan du système de grillage de retenue, c’est la position où le grillage est le moins capable de limiter le déplacement. Ce n’est que lorsque le grillage a commencé à se déformer qu’il est vraiment efficace. Plus le produit est rigide (et non pas résistant), plus il peut résister à ces forces latérales initiales.

Notre sélection de produits. Notre gamme de filets haute résistance sont des produits durables de stabilisation de surface et de protection contre la chute de blocs, avec de nombreuses options de rigidité, de résistance (jusqu’à 300 kN/m) et de protection anti-érosion.
• Filets H.E.A. – Filets de câbles d’acier haute rigidité/résistance
• Steelgrid® HR – Grillage double torsion haute résistance renforcé avec des câbles d’acier haute résistance à la traction
• Grillage pare-blocs – Grillage double torsion de protection contre la chute de blocs, à maille hexagonale

Autres solutions disponibles. Pour les problèmes de stabilité générale, nous offrons de nombreuses solutions (clouage, ancrages profonds, etc.) pour compléter ces grillages de surface.

Respect des normes les plus exigeantes de conception et d’essai. Nos systèmes de filet sont conçus et testés selon les normes les plus exigeantes pour garantir les meilleures performances tout en conservant la rapidité et la facilité d’installation. Clients et bureaux d’étude trouvent ainsi un équilibre optimal entre le coût de réalisation et les qualités techniques de nos installations.

Sélection de la solution la plus adaptée. Nous fournissons à nos clients nos conseils techniques complets pour les assister à chaque étape de leur projet. Notre logiciel MacRO aide les dessinateurs projeteurs à sélectionner la solution de stabilisation de surface la plus appropriée pour leurs pentes.

Products

need more information maccaferri