Officine Maccaferri
CANADA
Pays

Connexion

Mot de passe oublié?

Découvrez comment Maccaferri Terrawall System a été utilisé dans la ville d’Ottawa

Road Works - CA

Les produits Maccaferri et l’expertise ont résolu un problème de murs de tète cloison de ponceau sur le chemin Sarsfield

Après la mise en place d’un ponceau sur le chemin Sarsfield, dans la ville d’Ottawa, l’entrepreneur responsable du projet, Dalcon Enterprises, a dû arrêter les travaux routiers après s’être rendu compte que leur conception ne pouvait satisfaire aux critères requis.

Le ponceau et la route au-dessus de celui-ci devaient être modernisés en fonction des normes actuelles. Cela signifiait un élargissement de la plate-forme de la chaussée et l’utilisation de matériaux qui ont satisfait une durée de vie de conception de 75 ans.

En raison du fait que le site était sous-jacent aux argiles molles très sensibles de Leda et que la Ville exigeait que toutes les améliorations soient maintenues dans l’emprise municipale existante, le projet initial de mise à niveau des ponceaux conçu par Dalcon Entreprises, qui était supposé utiliser un mur à paroi en treillis soudé, ne pouvait pas être construit.

Par conséquent, le conseiller en design de la Ville, Dillon Consulting, a décidé de contacter Maccaferri afin de résoudre cette défiante problématique.

En collaboration avec Dillon Consulting et Houle Chevrier Engineering, Maccaferri a déterminé que pour éviter de surcharger le sol de fondation et d’élargir la plate-forme de la chaussée, une pente raide et renforcée serait nécessaire. Afin de satisfaire la durée de vie de 75 ans, un système Terrawall de Maccaferri a été proposé.

Le système Terrawall se compose d’unités assemblées en usine de treillis métallique torsadé double galvanisé recouvert de PVC qui utilisent une seule unité à la fois comme éléments de renforcement de la façade et du sol. La combinaison de revêtement de PVC et de fil galvanisé a été démontré pour satisfaire une exigence de vie de conception de 75 ans.

Maccaferri a fourni une assistance sur place pour former l’équipage de l’entrepreneur dans les procédures d’installation correctes. Une fois le ponceau en place, il a fallu moins d’une semaine pour construire et remblayer les deux pentes renforcées.

Avec l’installation du système Terrawall, Dalcon a pu ouvrir Sarsfield Road à temps pour satisfaire leurs obligations contractuelles, malgré avoir perdu beaucoup de jours ouvrables en raison des actions du fournisseur de ponceau.

Pour en savoir plus sur les applications de contrôle de l’érosion et de renforcement des sols de Maccaferri Canada, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’informations techniques, veuillez télécharger notre étude de cas.

All Rights Reserved © Officine Maccaferri Spa 2019 P.IVA IT 02145540379

Share This

Officine Maccaferri
CANADA
Country

Login

Lost your password?

Discover how Maccaferri Terrawall System was used in the City of Ottawa

Road Works - CA

Maccaferri’s products and expertise solved a culvert headwalls issue on Sarsfield Road

After a culvert was being set in place on Sarsfield Road in the City of Ottawa, the contractor in charge of the project, Dalcon Enterprises, had to stop the road works after realizing that their design could not satisfy the necessary criteria.

The culvert and the road above it were to be upgraded to current roadway standards. This meant a widening of the roadway platform and using materials that satisfied a 75-year design life.

Due to fact that the site was underlain by very sensitive soft Leda Clays and the City required that all the upgrades remained within the existing municipal Right-of-Way, the original culvert upgrade project designed by Dalcon Enterprises, which entailed the construction of a welded wire wall, could not be built.

Therefore, the City’s Design Consultant, Dillon Consulting, decided to contact Maccaferri in order to solve this challenging issue.
Working with Dillon Consulting and Houle Chevrier Engineering, Maccaferri determined that in order to avoid overloading the foundation soil and to widen the roadway platform, a steep, reinforced slope would be required. In order to satisfy the 75-year design life, a Maccaferri Terrawall System was proposed.

The Terrawall System consists of factory assembled units of PVC coated, galvanized double twisted woven wire mesh that use a single unit as both the facing and soil reinforcement elements. The combination of PVC coating and galvanized wire has been demonstrated to satisfy a 75-year design life requirement.

Maccaferri provided on site assistance in order to train the Contractor’s crew in the correct installation procedures. Once the culvert was in place, it took less than one week to construct and backfill both reinforced slopes.
With the installation of the Terrawall System, Dalcon was able to open Sarsfield Road in time to satisfy their contractual obligations, despite having lost many working days due to the actions of the culvert supplier.

To learn more about our erosion control and hydraulic works applications, please do not hesitate to contact us

For more technical details, please download our Case History.

All Rights Reserved © Officine Maccaferri Spa 2019 P.IVA IT 02145540379

Share This